Bob Gibson
Bob aime raconter les histoires du pays de son père autour de Patjarr et du pays de sa mère, Kulkurta.
Cette peinture raconte l’histoire de deux serpents et deux hommes qui ont voyagé vers le nord jusqu’à Karrkurinkitja. Pendant leur voyage, des étrangers sont arrivés derrière eux et les serpents ont fui. Puis Kurningka (le chef des hommes Tingari) est parti à leur recherche.
Les nuages s’approchaient d’eux. Les serpents voyageaient rapidement et l’eau montait, et le serpent femelle est entré dans le trou de fourmis mais l’autre serpent est resté dehors. Kurningka disait ‘l’eau se rapproche’ mais l’autre serpent était trop gros pour le trou. Le Kurningka a coupé le serpent et beaucoup de graisse en est sortie.
Bob se distingue par la liberté de sa composition et son application stylistique de la couleur qui se produit à un rythme frénétique et décisif. Il découpe la toile, créant des formes sauvages dans une réinterprétation évocatrice et très contemporaine du pays.
Les coups de pinceau libres et les lignes souples évidents dans cette toile dansent les uns autour des autres, affichant la vivacité distinctive et captivante de son œuvre.
Cette peinture a été obtenue par l’intermédiaire du centre d’art Tjarlirli.